Appliquer

Phone

Il faut du cran pour participer à cette populaire émission canadienne d’affaires qui a du mordant. Voyez l’artisan de True North Mortgage présenter sa proposition d’affaires avec la résolution et l’intégrité qui continuent à représenter son entreprise en croissance aujourd’hui. Voyez la présentation de Dan sur YouTube

L’antre du dragon est une émission vérité créée au Japon et qui est maintenant présentée dans le monde entier. Dans cette émission, des entrepreneurs présentent leurs idées pour obtenir un financement d’experts en affaires —  les « dragons ». Lors de l’émission diffusée le lundi 5 novembre 2007, Dan a présenté avec succès son analyse de rentabilisation pour True North Mortgage. Vous pouvez aussi voir Kemton interviewer Dan Eisner après l’émission dans son blogue.

 

Qu’est-il arrivé ensuite?

Le point après la présentation – d’après Dan 
Nous tous à True North Mortgage souhaitons remercier tout le monde du soutien et des bons souhaits que nous avons reçus de partout au Canada. Nous voudrions remercier en particulier ING Direct et nos nombreux autres prêteurs de leur soutien permanent.

Nous sommes reconnaissants à la CBC de nous avoir permis de présenter notre affaire à l’antre des dragons et souhaitons aussi exprimer notre gratitude à l’égard des dragons qui ont manifesté leur soutien pour notre entreprise en nous offrant un investissement.

Beaucoup d’entre vous sont sans doute curieux de connaître le résultat de l’offre des dragons et la façon dont les choses se sont passées après l’enregistrement de l’émission en juin 2007.

Le processus de diligence raisonnable a été terminé à la fin de juillet et s’est déroulé assez vite et sans problèmes. On nous a donné une lettre d’intention qui correspondait très bien à l’offre qui avait été faite à l’émission. Elle comprenait des investissements de Jim, Arlene et Kevin qui nous ont offert une débenture (un prêt) de 250 000 $ convertible en 50 % des parts de la société au choix du dragon.

Cependant, la lettre d’intention ne contenait pas de nombreux détails dont nous avions besoin pour nous assurer le soutien permanent des dragons. Nous sommes retournés voir les dragons plusieurs fois pour leur présenter des dispositions supplémentaires mais elles ont été rejetées à plusieurs reprises.

Ainsi, après bien des délibérations, nous avons décidé de ne pas conclure l’affaire.

Nous ne trouvions pas acceptable le degré de leadership proactif et le soutien tangible à la gestion que nous aurions reçu des dragons dans l’avenir, compte tenu de l’avoir auquel nous renoncions et de la valeur très modeste que les dragons étaient disposés à attribuer à cette entreprise.

True North Mortgage continue de croître de façon organique et a maintenant six magasins à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal et à Halifax alors qu’un septième devrait ouvrir au cours du dernier trimestre de 2011 à Toronto en Ontario.

Si vous êtes un courtier en hypothèques qualifié qui travaille à Calgary ou à Toronto, avez une expérience antérieure dans le secteur bancaire et une bonne attitude, veuillez envoyer votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation à jobs@truenorthmortgage.ca

Nous servons les Canadiens qui ont un bon dossier de crédit d’un océan à l’autre! Visitez notre site Web et appelez-nous ou passez nous voir dans l’un de nos magasins en tout temps! Pour connaître les emplacements des magasins, cliquez ici.

Veuillez agréer l’expression de mes meilleurs sentiments.

Dan Eisner, MBA, AMP
Chef de la direction et propriétaire de True North Mortgage

Au nom de notre équipe.