Appliquer

Phone

Questions sur le crédit

Nous avons compilé un courant Foire aux Questions et réponses ressources en matière de crédit. Nos spécialistes hypothécaires sont heureux de répondre à toute question que vous pourriez avoir, en personne ou au téléphone, 1-877-248-6677, mais en attendant, s'il vous plaît parcourir les informations ci-dessous et bénéficier d'autres questions posées.

Quel est exactement un dossier de crédit?
Pourquoi mon dossier de crédit importantes?
Quelles sont les informations d'un rapport de crédit à la consommation contient-il?
Comment cette information est recueillie et qui garde il?
Comment puis-je obtenir une copie de mon rapport de crédit?
Puis-je obtenir mon rapport de crédit en ligne?
Qui peut accéder à mon dossier de crédit?
Pourquoi certains renseignements sur mon dossier de crédit n'est pas à jour?
Comment puis-je m'assurer que mes informations de dossier de crédit est exacte?
Comment puis-je corriger une inexactitude dans mon dossier de crédit Equifax?
Que faire si je ne suis toujours pas satisfait d'un article dans mon fichier?
Combien de temps faut Equifax garder l'information dans mon dossier de crédit?
Pourquoi avons-nous besoin de rapports de crédit?
Qu'est-ce qu'une cote?
Que puis-je faire si je soupçonne que je suis victime d'une fraude d'identité?

Quel est exactement un dossier de crédit?

Votre dossier de crédit est créé lorsque vous empruntez de l'argent ou la première demande de crédit. Sur une base régulière, les entreprises qui prêtent de l'argent ou émettent des cartes de crédit pour vous (y compris les banques, les sociétés de financement, les coopératives de crédit, les détaillants) envoient des informations factuelles spécifiques liés aux transactions financières qu'ils ont avec vous à des agences d'évaluation du crédit.

Les agences d'évaluation du crédit d'organiser et de stocker ces informations de sorte qu'il peut être appelé à l'avenir, avec votre consentement. Votre dossier de crédit contient toutes les informations que l'agence d'évaluation du crédit a reçu des entreprises qui ont étendu crédit pour vous.

Par exemple, il pourrait inclure une liste de vos cartes de crédit ou des marges de crédit, avec une histoire de savoir si oui ou non vous avez payé à l'heure. Si vous avez déclaré faillite, ce fait apparaît également. Si vous ne payez pas un projet de loi et que votre compte a été envoyé à une agence de recouvrement qui apparaîtra sur votre dossier de crédit. En résumé, votre dossier de crédit est un rapport de vos antécédents financiers et la performance avec les fournisseurs de crédit.

Pourquoi mon dossier de crédit importantes?

Lorsque vous demandez un crédit ou voulez ouvrir un compte, le prêteur veut être sûr que si ils vous prêtent de l'argent, ils seront remboursés. Le plus votre dossier de crédit démontre que vous payez vos dettes à temps, le plus souhaitable que vous devenez comme un client potentiel.

Si vous avez pris du retard dans le passé, le prêteur veut voir comment vous avez été la gestion de votre dette depuis. Votre dossier de crédit montre aussi combien vous avez déjà emprunté. Les fournisseurs de crédit veulent évaluer votre capacité financière à faire des paiements mensuels. Aucun prêteur responsable voudra plus de rétrocéder ou encourager les clients à acheter plus de dettes qu'ils ne peuvent rembourser.

Quelles sont les informations d'un rapport de crédit à la consommation contient-il?

Voici un aperçu général des différentes sections dans un rapport de crédit à la consommation:

1. identification personnel Contient des informations d'identification des clés, tels que votre nom, adresse, date de naissance et numéro d'assurance sociale (NAS).

2.Inquiries Liste tous les individus ou organisations qui ont demandé une copie de votre dossier de crédit au cours des trois dernières années.

3.Public Informations sur les enregistrements Contient des informations sur les prêts garantis, les faillites et / ou jugements. Agence de recouvrement

4.Third-Party Contient des informations sur l'implication d'une agence de recouvrement tenter de régler une dette. Informations

5.Trade Fournit des détails de vos transactions de crédit et indique si les paiements sont effectués. Chacun de ces "commerciaux" articles sont évalués par le prêteur. Les évaluations sont fondées sur des cotes standard de l'industrie, la plus commune de ce qui utilisent une gamme de R0 à R9. R0 indique que vous êtes trop nouveau pour taux; R1 indique que vous payez dans les 30 jours suivant la facturation ou, comme convenu; R9 indique une créance irrécouvrable, recouvrement ou une faillite. Déclaration

6.Consumer C'est là que vous pouvez ajouter un bref commentaire à propos de toute information dans votre fichier. Par exemple, si vous avez une cote R9, vous pouvez expliquer que vous avez subi un revers en raison de maladie, de chômage temporaire ou d'autres circonstances atténuantes.

Comment cette information est recueillie et qui garde il?

L'information de crédit sont recueillies par les agences d'évaluation du crédit, parfois appelés bureaux de crédit. Il existe deux principales agences d'évaluation du crédit au Canada: Equifax Canada Inc., et Trans Union du Canada, Inc. régies par les lois provinciales et fédérales, ils stockent et conservent des renseignements de crédit sur ​​les particuliers pour l'utilisation par les membres des agences d'évaluation du crédit. Ces membres sont renseignements de crédit sur ​​les particuliers pour l'utilisation par les membres des agences d'évaluation du crédit. Ces membres sont les banques, les sociétés de financement, sociétés de leasing automobile, sociétés de cartes de crédit, les détaillants, etc. 

Les fournisseurs de crédit mise à jour des dossiers de crédit individuels régulièrement en fournissant des informations aux agences d'évaluation du crédit sur ​​les activités de crédit et de paiement de leurs clients. Cela garantit que les dossiers de crédit demeurent à jour et aussi complète que possible.

Autres sources de l'information contenue dans votre rapport de crédit peuvent inclure des agences de recouvrement et des dossiers publics de palais de justice à travers le pays.

Que vous fassiez ou sautez un paiement, ce fait sera ajouté à votre dossier. Lorsque vous donnez la permission d'un fournisseur de crédit à regarder votre dossier de crédit, cette histoire est disponible pour eux de passer en revue.

Il ya quelques années, la collecte et le stockage de l'information de crédit a été fait manuellement - les employés du bureau de crédit créés dossiers papier réel et les mises à jour une à la fois. Maintenant, les fournisseurs de crédit envoient des données sous forme électronique à un environnement informatique très efficace et sécurisé.

Comment puis-je obtenir une copie de mon rapport de crédit?

Pour obtenir votre rapport de crédit, soit télécharger une copie du formulaire de demande, rendez-vous à Equifax.ca ou appeler les deux plus grandes agences d'évaluation du crédit au Canada, Equifax Canada Inc. 1-800-465-7166 et ou Trans Union du Canada 1-800 -663 à 9980.

Une fois que vous avez placé votre demande, l'agence d'évaluation du crédit sera alors envoyer votre rapport à vous. Il est recommandé que vous obtenez votre rapport des deux organismes pour assurer l'exactitude. Si vous êtes prêt à payer pour cela, vous pouvez obtenir une copie de votre rapport de crédit instantanément.

Télécharger le rapport de crédit échantillon (Fichier PDF).

Télécharger Description d'un rapport de crédit (Fichier PDF).

Puis-je obtenir mon rapport de crédit en ligne?

Les consommateurs peuvent obtenir une copie de leur rapport de crédit, plus le score de crédit, et une analyse de score en ligne au Canada, moyennant un supplément. Equifax Services aux consommateurs Canada offre aux consommateurs en ligne, l'accès en temps réel à leurs renseignements de crédit. Les consommateurs fournissent des informations personnelles pendant le processus de commande pour leur information de crédit afin que Equifax peut vérifier leur identité et de remettre immédiatement leur rapport de crédit. L'information des consommateurs recueillies en ligne peut être utilisé plus tard pour fournir des notifications et des informations pertinentes particulière à chaque consommateur.

Qui peut accéder à mon dossier de crédit?

Equifax est la plus grande agence de crédit assujetti au Canada et reçoit plus de 40 millions de demandes de renseignements de fichier chaque année. Les lois fédérales et provinciales sont très spécifiques quant à savoir qui peut consulter votre dossier de crédit et dans quel but. Une personne ou une entreprise peut obtenir une copie de votre dossier de crédit avec votre consentement ou après vous avoir dit qu'ils passeront en revue votre dossier. Une entreprise doit avoir une raison légitime et un usage autorisé, conformément aux réglementations gouvernementales, pour obtenir votre dossier de crédit.

Lorsque vous demandez une carte de prêt ou de crédit, vous êtes habituellement invité à remplir et signer un formulaire de demande. Une application comprend normalement un consentement par écrit que donne la permission de le prêteur de vérifier votre dossier de crédit lorsque vous appliquez d'abord et aussi longtemps que le compte est ouvert. En plus de votre nom, une application demande souvent votre date de naissance, votre adresse et une adresse précédente si vous avez récemment déplacé - qui aide à localiser votre dossier de crédit auprès d'une agence d'évaluation du crédit.

Chaque fois qu'un membre du bureau de crédit demande de votre dossier, la demande est à noter sur votre fichier comme une enquête. Vous pouvez donc voir un dossier complet de qui a demandé votre dossier de crédit et quand.

Une agence d'évaluation du crédit ne peut fournir une copie de votre fichier lorsque la demande porte sur l'extension du crédit, recouvrement d'une dette, la location de logement, demande d'emploi ou à des fins d'assurance. Depuis votre dossier de crédit contient que des informations factuelles, il est important de se rappeler que chacune des sociétés qui demandent votre dossier de crédit aura interpréter ces faits à sa manière à arriver à une décision.

Bien sûr, vous avez aussi le droit d'obtenir une copie de votre rapport de crédit.

Pourquoi certains renseignements sur mon dossier de crédit n'est pas à jour?

emploi

Renseignements sur l'emploi est rapporté de demandes de crédit et n'est donc pas mis à jour régulièrement.

balance

Cela reflète votre solde à la date du demandeur dernier a rapporté cette information. Beaucoup de fournisseurs de crédit fournissent des informations sur une base mensuelle, de sorte que le solde indiqué peut ne pas être votre solde actuel.

Ancien compte encore signalé

Un dossier de crédit est un historique de vos habitudes de paiement. Tous les comptes, rémunérés ou non, restent sur votre dossier pendant six ans à compter de la date de la dernière activité.

des comptes dupliqués

Il peut sembler être des comptes dupliqués signalées dans votre dossier de crédit. Cela doit être examiné avec soin, parce que certains fournisseurs de crédit émettent des nouveaux numéros de compte à chaque renouvellement du prêt. Aussi, lorsque vous déclarez une carte de crédit perdue ou volée, votre prêteur émettra une nouvelle carte avec un nouveau numéro, résultant en un nouveau point sur votre dossier.

Comptes inclus dans ma faillite se voit toujours dans le dossier de crédit

Tous les éléments inclus dans la faillite demeurent au dossier pendant six ans à compter de la date de la dernière activité.

Comment puis-je m'assurer que mes informations de dossier de crédit est exacte?

Demandez une copie de votre dossier de crédit. Si vous vérifiez votre dossier de crédit régulièrement, en particulier avant de faire des achats importants ou une demande de crédit, vous pouvez vous assurer qu'il n'y a pas de surprises à venir. Si vous croyez que votre fichier contient une inexactitude, vous pouvez prendre des mesures pour corriger la situation. Il suffit de fournir des informations sur l'élément contesté à l'agence d'évaluation du crédit. 

Si vous trouvez faits défavorables, mais précis dans votre fichier, vous pouvez être en mesure de prévenir une situation potentiellement embarrassante en discuter avec le prêteur lorsque vous remplissez un formulaire de demande. Vous pouvez également prendre des mesures immédiates pour rétablir un bon crédit. Vous pourriez envisager d'ajouter une déclaration de qualification court à votre dossier de crédit pour expliquer les circonstances entourant l'information négative dans votre fichier.

Comment puis-je corriger une inexactitude dans mon dossier de crédit Equifax?

Pour Equifax, vous devez d'abord devrez remplir un rapport de crédit à la consommation Mise à jour le formulaire. Une fois terminé, commencez par contacter Equifax.

Appelez-les au 1-800-465-7166 08:00-17:00 ET

Ecrivez-leur à:

Equifax Canada Inc. Relations Consommateurs Encadré 190, station Jean-Talon Montréal, Québec H1S 2Z2

Envoyer une demande par e-mail à: consumer.relations@equifax.com

Si vous utilisez un programme de messagerie électronique autre que Netscape ou Internet Explorer, s'il vous plaît copiez et collez l'adresse dans votre client e-mail préféré.

Après avoir reçu votre appel, lettre ou demande par e-mail, ils vont commencer le processus de règlement des différends.

Tout d'abord, ils passent en revue et examiner les informations que vous avez envoyé au sujet du différend. Si cet examen initial ne résout pas le problème, ils vont continuer l'enquête. Cela implique de contacter l'émetteur de l'information contestée en votre nom pour examiner les détails. L'auteur fait enquête et présente leurs conclusions à Equifax. Sur la base de leurs conclusions, il peut y avoir un changement à votre dossier de crédit. Si l'information contestée est correcte, les changements ne seront pas rendus.

Equifax vous enverra un rapport de crédit révisée si des changements sont apportés à la suite du processus de règlement des différends.

Ils seront également envoyer votre dossier de crédit révisé à toute entreprise qui a demandé votre dossier de crédit 60 jours avant le changement. Dans certains cas, il peut y avoir une période plus longue que 60 jours.

Que faire si je ne suis toujours pas satisfait d'un article dans mon fichier?

Si vous n'êtes pas d'accord avec un article après qu'il a été vérifié par l'émetteur, vous pouvez envoyer Equifax une brève déclaration expliquant que vous n'êtes pas d'accord. La déclaration sera ajouté à votre dossier de crédit et il sera affiché chaque fois que votre dossier de crédit est examinée. Il est impossible pour un tiers à faire des changements dans votre dossier si les faits ont été déclarés correctement. Il ya des individus et des entreprises qui prétendent qu'ils peuvent réparer un fichier de mauvais crédit. Ce n'est pas le cas.

Si un fichier contient des informations précises et encore négatif à propos de vos antécédents de crédit, cette information ne peut pas être changé. L'information ne sera changé lorsque votre fichier contient une inexactitude.

Combien de temps faut Equifax garder l'information dans mon dossier de crédit?

DEMANDES DE CRÉDIT AU DOSSIER: Une interrogation faite par un crédit sera automatiquement purgée trois (3) ans à compter de la date de l'enquête. Le système permet de garder un minimum de cinq (5) demandes.

HISTOIRE DE CRÉDIT ET RENSEIGNEMENTS BANCAIRES: Une opération de crédit sera automatiquement supprimée du système six (6) ans à compter de la date de la dernière activité. * Toutes les informations bancaires (vérification ou compte d'épargne) sera automatiquement supprimée du système six (6) ans à compter de la date d'enregistrement. Le dépôt volontaire -

PAIEMENT MÉTHODIQUE DES DETTES, Credit Counseling: Quand dépôt volontaire - OPD - conseil en crédit est payé, il sera automatiquement supprimée du système trois (3) ans à compter de la date de paiement.

SOCIAL PROPOSITION DE CONSOMMATEUR: Quand une proposition de consommateur inscrit est payé, il sera automatiquement purgée trois (3) ans à compter de la date de paiement.

FAILLITE: Une faillite purge automatiquement sept (7) ans à compter de la date de sortie dans le cas d'une faillite unique, selon la Loi sur l'enregistrement des consommateurs. Si le consommateur déclare plusieurs faillites, le système permet de garder les faillites pour les quatorze (14) ans à compter de la date de chaque décharge. Tous les comptes inclus dans une faillite demeurent au dossier indiquant "inclus dans la faillite» et seront purger six (sept) ans à compter de la date de la dernière activité.

ARRÊTS, SAISIE DE BIENS MEUBLES / IMMEUBLES ET SAISIE DES SALAIRES: Le ci-dessus seront automatiquement supprimée du système de sept (7) ans à compter de la date de dépôt.

COLLECTION DES COMPTES: Un compte de collection sous dossiers publics sera automatiquement supprimée du système de sept (7) ans à compter de la date de la dernière activité.

PRÊTS GARANTIS: Un prêt garanti sera automatiquement supprimée du système de sept (7) ans à compter de la date de dépôt. (Exception: PEI Public Records:. Sept (7) à dix (10) ans)

Pourquoi avons-nous besoin de rapports de crédit?

Chaque jour, les Canadiens achètent des biens ou des services à crédit. La décision d'accorder un crédit est faite par un «prêteur», comme une banque ou un magasin. Le plus souvent, cette décision implique l'examen de votre dossier de crédit, qui est obtenu à partir d'une agence d'évaluation du crédit, comme Equifax. Avec votre permission, les fournisseurs de crédit de revoir votre dossier de crédit afin de déterminer vos antécédents de crédit et d'évaluer votre solvabilité.

Qu'est-ce qu'une cote?

Chaque élément d'information de l'histoire de crédit dans votre dossier de crédit est attribué une cote par le prêteur. Les notes les plus courantes sont la cote «R». Ils sont connus comme compte standard en Amérique du Nord et évaluations sont le plus fréquemment utilisé. Le «R» indique que le document décrit implique crédit renouvelable. Si vous payez toujours à temps, il sera codé une R1. Si un montant a été radiée parce que vous n'avez jamais payé en arrière, il est codé R9. Les cotes R sont un système de codage qui traduit "à temps", "un mois de retard», «retard de deux mois", etc, dans les codes à deux chiffres. Note: Ce que cela signifie R0 Trop récent pour; approuvés mais non utilisé

R1 Paie (ou a payé) dans les 30 jours de la date d'échéance de paiement ou pas plus d'un paiement de retard
R2 Paie (ou a payé) dans plus de 30 jours à compter de la date d'échéance du paiement, mais pas plus de 60 jours, ou pas plus de deux paiements en retard
R3 Paie (ou a payé) dans plus de 60 jours à compter de la date d'échéance du paiement, mais pas plus de 90 jours, ou pas plus de trois paiements en retard
R4 Paie (ou a payé) dans plus de 90 jours à compter de la date d'échéance du paiement, mais pas plus de 120 jours, ou quatre paiements en souffrance Compte
R5 est au moins 120 jours de retard, mais n'est pas encore qualifié "9"
R7 Faire des paiements réguliers à travers un arrangement spécial pour régler vos dettes
R8 Reprise (de retour volontaire ou involontaire de marchandises)
R9 Bad dette; placé pour la collecte; déplacé sans donner une nouvelle adresse

Autres indicateurs de notation qui pourraient se trouver sur un rapport sont "I" pour crédit à tempérament ou "O" pour la ligne de crédit ouverte.

Si votre carte d'assurance sociale est manquant, contactez votre employeur ou à votre bureau local de Développement des ressources humaines Canada (DRHC) immédiatement.

Si votre permis de conduire est manquant, contactez votre bureau local de délivrance conducteur et le véhicule licence. Vous devez également le signaler à la police locale.

Comment gérer vos relevés de carte de crédit:

  • Vérifiez votre déclaration dès qu'il arrive à assurer les charges sont corrects.
  • Gardez les états dans un endroit sûr. Ils contiennent des informations sensibles.
  • Avant de jeter de vieilles déclarations, même des comptes fermés, les déchirer en petits morceaux ou de les déchiqueter.
  • Si votre déclaration n'arrive pas, appelez votre émetteur de carte de crédit. Limiter les risques de fraude lors de l'utilisation des guichets automatiques et des codes PIN
  • Protégez vos numéros en utilisant l'ATM.
  • Ne laissez jamais vos reçus derrière.
  • Choisissez un NIP unique. Utilisez un numéro autre que votre anniversaire, numéro d'assurance sociale ou tout autre numéro évidente.
  • N'écrivez jamais votre NIP sur votre chéquier ou sur vos cartes. Il est préférable de le mémoriser. Limiter les risques de fraude lors de l'utilisation du service de messagerie
  • Si votre courrier cesse d'arriver, vérifiez auprès de Postes Canada. Parfois, un changement d'adresse est présentée par l'auteur de la fraude dans une tentative de récupérer votre courrier, ou voler votre identité.
  • Si vous demandez une nouvelle carte de crédit et il n'arrive pas, contactez l'émetteur.

Que puis-je faire si je soupçonne que je suis victime d'une fraude d'identité?

Si vous avez perdu ou aviez votre identification personnels volés, ou si une institution a communiqué avec vous en ce qui concerne l'activité soupçonnée de fraude, s'il vous plaît appelez Equifax au numéro sans frais 1-800-465-7166 ou 1-514-493-2314. Nous allons ajouter une déclaration à votre dossier pour alerter les fournisseurs de crédit que vous pouvez être victime d'une activité frauduleuse.

Cela peut signifier que la prochaine fois que vous demandez un crédit, vous pouvez être remis en question de manière plus approfondie. Le prêteur veut s'assurer que vous êtes, en fait, la personne que vous dites que vous êtes. Les questions supplémentaires qui pourraient venir à votre rencontre sont invités en raison de la «alerte de fraude» dans votre dossier.