Appliquer

Phone

Il faut du cran pour participer à cette populaire émission canadienne d’affaires qui a du mordant. Voyez l’artisan de True North Mortgage présenter sa proposition d’affaires avec la résolution et l’intégrité qui continuent à représenter son entreprise en croissance aujourd’hui. Voyez la présentation de Dan sur YouTube

L’antre du dragon est une émission vérité créée au Japon et qui est maintenant présentée dans le monde entier. Dans cette émission, des entrepreneurs présentent leurs idées pour obtenir un financement d’experts en affaires —  les « dragons ». Lors de l’émission diffusée le lundi 5 novembre 2007, Dan a présenté avec succès son analyse de rentabilisation pour True North Mortgage. Vous pouvez aussi voir Kemton interviewer Dan Eisner après l’émission dans son blogue.

 

Qu’est-il arrivé ensuite?

Le point après la présentation – d’après Dan 
Nous tous à True North Mortgage souhaitons remercier tout le monde du soutien et des bons souhaits que nous avons reçus de partout au Canada. Nous voudrions remercier en particulier ING Direct et nos nombreux autres prêteurs de leur soutien permanent.

Nous sommes reconnaissants à la CBC de nous avoir permis de présenter notre affaire à l’antre des dragons et souhaitons aussi exprimer notre gratitude à l’égard des dragons qui ont manifesté leur soutien pour notre entreprise en nous offrant un investissement.

Beaucoup d’entre vous sont sans doute curieux de connaître le résultat de l’offre des dragons et la façon dont les choses se sont passées après l’enregistrement de l’émission en juin 2007.

Le processus de diligence raisonnable a été terminé à la fin de juillet et s’est déroulé assez vite et sans problèmes. On nous a donné une lettre d’intention qui correspondait très bien à l’offre qui avait été faite à l’émission. Elle comprenait des investissements de Jim, Arlene et Kevin qui nous ont offert une débenture (un prêt) de 250 000 $ convertible en 50 % des parts de la société au choix du dragon.

Cependant, la lettre d’intention ne contenait pas de nombreux détails dont nous avions besoin pour nous assurer le soutien permanent des dragons. Nous sommes retournés voir les dragons plusieurs fois pour leur présenter des dispositions supplémentaires mais elles ont été rejetées à plusieurs reprises.

Ainsi, après bien des délibérations, nous avons décidé de ne pas conclure l’affaire.

Nous ne trouvions pas acceptable le degré de leadership proactif et le soutien tangible à la gestion que nous aurions reçu des dragons dans l’avenir, compte tenu de l’avoir auquel nous renoncions et de la valeur très modeste que les dragons étaient disposés à attribuer à cette entreprise.

True North Mortgage continue de croître de façon organique et a maintenant six magasins à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal et à Halifax alors qu’un septième devrait ouvrir au cours du dernier trimestre de 2011 à Toronto en Ontario.

Si vous êtes un courtier en hypothèques qualifié qui travaille à Calgary ou à Toronto, avez une expérience antérieure dans le secteur bancaire et une bonne attitude, veuillez envoyer votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation à jobs@truenorthmortgage.ca

Nous servons les Canadiens qui ont un bon dossier de crédit d’un océan à l’autre! Visitez notre site Web et appelez-nous ou passez nous voir dans l’un de nos magasins en tout temps! Pour connaître les emplacements des magasins, cliquez ici.

Veuillez agréer l’expression de mes meilleurs sentiments.

Dan Eisner, MBA, AMP
Chef de la direction et propriétaire de True North Mortgage

Au nom de notre équipe.

Apply Now

Apply

Phone

Watch True North Mortgage on Dragon's Den

Going into the Dragon's Den, a popular Canadian business show with teeth, takes guts. Watch the man behind True North Mortgage put his business idea out there with the resolve and integrity that continues to represent his growing company today. 


The Dragon’s Den is a reality based television program which originated in Japan and the format, now airing internationally, consists of entrepreneurs pitching their ideas to secure investment financing from business experts — the "Dragons". On Monday November 5th, 2007, Dan’s successful pitch of his business case for True North Mortgage aired. You can also view a post show interview with Dan Eisner, done with Kemton on his blog.

Then what happened?

Post Appearance Update – From Dan
All of us at True North Mortgage wish to thank everyone for the support and well wishes we have received from across Canada. We would especially like to thank ING Direct and our many other lenders for their continued support.

We are grateful that CBC allowed us to pitch our business on the Dragons’ Den and extend our gratitude to the dragon’s who showed their support for our business by making an investment offer.

Many of you are likely curious to know the results of the Dragons’ offer and how things proceeded after the show was taped in June of 2007.

The due diligence process was completed by the end of July and went fairly quickly and smoothly. We were given a letter of intent which very closely matched the offer made on the show. It included investments from Jim, Arlene and Kevin whom offered us a $250,000 debenture (loan) convertible into 50% of the company’s shares at the Dragon’s option.

However, the letter of intent did not include many of the details that we required in order to ensure the ongoing support of the Dragons. We went back to the Dragons numerous times with additional clauses but were repeatedly rebuffed.

Thus, after much deliberation we decided not to go ahead with the deal.

We could not get comfortable with the level of proactive leadership and tangible management support we would receive from the Dragons in the future given the level of equity we were giving up and the very modest valuation the Dragons’ were willing to place on this business.

True North Mortgage continues to grow organically, now with 3 stores in Calgary and Toronto, with a 4th set to open in the first quarter of 2010, in Calgary Alberta.

If you are a skilled mortgage broker working in Calgary or Toronto, have previous banking experience and a good attitude, please send you resume and cover letter to jobs@truenorthmortgage.ca

We serve good credit Canadians from coast to coast! Enjoy surfing our website and please call or stop by one of our stores anytime! For store locations, Click Here

Sincerely,

Dan Eisner, MBA, AMP
CEO & Owner of True North Mortgage

On behalf of our Team