Appliquer

Phone

A

Convention d'achat et de vente
Le contrat juridique entre un acheteur et un vendeur vont en. Nous vous recommandons de faire votre offre préparée par un professionnel de l'immobilier qui possède les connaissances et l'expérience pour vous protéger de manière satisfaisante avec les clauses et les conditions les plus appropriées. Travailler avec un agent immobilier

Période d'amortissement
Le nombre d'années qu'il faut pour rembourser le montant total du financement basé sur un ensemble de paiements fixes.

évaluation
Le processus de détermination de la valeur marchande d'une propriété.

actif
Ce que vous possédez ou pouvez faire appel à. Souvent utilisé dans la détermination de la valeur nette ou à obtenir du financement.

Accord de l'Assomption
Un document juridique signé par un acheteur qui exige que l'acheteur d'assumer la responsabilité pour les obligations d'une hypothèque existante. Si quelqu'un prend votre prêt hypothécaire, assurez-vous que vous obtenez un communiqué de la société de prêts hypothécaires afin de s'assurer que vous n'êtes plus responsable de la dette.

B

Paiements mixtes
Versements égaux, comprenant à la fois l'intérêt et les composants principaux. Typiquement, tandis que le montant du paiement ne change pas, la partie principale augmente, tandis que la partie de l'intérêt diminue.

C

Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
La SCHL est une société d'État fédérale qui administre la Loi nationale sur l'habitation (LNH). Parmi les autres services, ils assurent également des prêts hypothécaires pour les prêteurs qui sont plus de 80% du prix d'achat ou la valeur de la maison. Le coût de cette assurance est payée par l'emprunteur et est généralement ajoutée au montant du prêt hypothécaire. Ces prêts hypothécaires sont souvent désignés comme des prêts hypothécaires "Salut-Ratio".

hypothécaire fermé
Un prêt hypothécaire qui ne peut pas être payé ou renégocié pour une période de temps sans pénalités.

Date de clôture
La date à laquelle le nouveau propriétaire prend possession de la propriété et la vente devient définitive.

collatéral
Un actif, tels que les dépôts à terme, obligations d'épargne du Canada, ou d'une automobile, qui vous offrent la garantie d'un prêt.

Prêt hypothécaire conventionnel
Un prêt hypothécaire jusqu'à 80% du prix d'achat ou la valeur de la propriété. Un prêt hypothécaire supérieur à 80% est considéré comme un "Salut-Ratio" hypothèque et le prêteur exigera une assurance pour cette hypothèque.

La notation de crédit
Un système qui évalue un emprunteur sur un certain nombre d'éléments, l'attribution des points qui sont utilisés pour déterminer la solvabilité de l'emprunteur.



Prêt à vue
Un prêt dont le solde doit être remboursé sur demande.

dépôt
Une somme d'argent mis en confiance par l'acheteur fait une offre d'achat. Lorsque l'offre est acceptée par le vendeur (le vendeur), le dépôt est détenu en fiducie par le courtier inscripteur immobilier, avocat, notaire ou jusqu'à la clôture de la vente, à quel point il est donné au vendeur. Si une maison ne se ferme pas à cause de l'échec de l'acheteur de se conformer aux conditions énoncées dans l'offre, l'acheteur renonce à la caution, et il est donné au vendeur à titre d'indemnité de rupture de contrat (l'offre).
 

E

équité
La différence entre la valeur marchande de la propriété et des prêts hypothécaires en cours enregistrés sur les biens. Cette différence appartient au propriétaire de cette propriété.

fa

première hypothèque
Une dette enregistrée à l'égard d'un bien qui a premier appel sur cette propriété.

Hypothèque à taux fixe
Un prêt hypothécaire pour lequel l'intérêt est fixé pour la durée de l'hypothèque.

sol

Ratio du service de la dette brute (GDS)
Il est l'un des calculs mathématiques utilisés par les prêteurs pour déterminer la capacité d'un emprunteur à rembourser un prêt hypothécaire. Il prend en compte les versements hypothécaires, les taxes foncières, les frais de chauffage approximatives, et 50% de tous les frais d'entretien, et cette somme est ensuite divisée par le revenu brut des requérants. Ratios jusqu'à 32% sont acceptables.

garant
Une personne ayant une notation de crédit établie et un revenu suffisant qui garantit à rembourser le prêt pour l'emprunteur s'il ne le fait pas.

H

Haute-Ratio hypothécaire
Un prêt hypothécaire qui dépasse 80% du prix d'achat ou la valeur estimative de la propriété. Ce type de prêt hypothécaire doit être assuré. Visitez le site Web de la SCHL pour la répartition du coût de ces frais d'assurance: http://www.cmhc-schl.gc.ca/en/co/moloin/moloin_005.cfm

Home Equity Line of Credit
Une ligne de crédit personnelle protégée contre les biens de l'emprunteur. En général, jusqu'à 75% du prix d'achat ou la valeur estimative de la propriété est autorisé à emprunter avec ce produit.

je

Ajustement de l'intérêt (IAD)
La date à laquelle la durée du prêt hypothécaire va commencer. Cette date est habituellement le premier jour du mois suivant la clôture. Le coût d'intérêt pour les jours à partir de la date de clôture de la première du mois sont généralement payés à la clôture. C'est pourquoi il est toujours préférable de fermer votre affaire vers la fin du mois.

Hypothécaire intérêts seulement
Une hypothèque sur lequel seul le coût d'intérêt mensuel est payé chaque mois. Le principal plein reste en suspens. Le paiement est inférieur à un prêt hypothécaire amorti depuis on est pas rembourser le capital. Seuls les intérêts hypothécaires ne sont disponibles au Canada, sous la forme d'une ligne de crédit.

M

hypothèque
Un prêt hypothécaire est un prêt qui utilise un morceau de l'immobilier en garantie. Une fois ce prêt est versé à pied, le prêteur fournit une décharge pour l'hypothèque.

créancier hypothécaire
L'institution financière / personne / prêteur qui prête de l'argent en utilisant une hypothèque.

débiteur hypothécaire
La personne qui emprunte de l'argent en utilisant une hypothèque.

O

Prêt hypothécaire ouvert
Un prêt hypothécaire qui peut être remboursé à tout moment pendant la durée sans aucune pénalité. Pour cette commodité, le taux d'intérêt est généralement comprise entre 0,75-1,0% de plus qu'un prêt hypothécaire fermé. Une bonne option si vous envisagez de vendre votre propriété ou pay-off l'hypothèque entièrement.


P.I.T.
Principal, les intérêts, et de l'impôt foncier en raison d'un prêt hypothécaire.

Prêt hypothécaire transférable
Une hypothèque existante qui peut être transféré à une nouvelle propriété. On voudrait le port de leur prêt hypothécaire, afin d'éviter les pénalités, ou si le taux d'intérêt est beaucoup plus faible que les taux d'intérêt actuels.

Prépaiement peine
Une commission chargée de l'emprunteur par le prêteur lorsque l'emprunteur rembourse par anticipation tout ou partie d'un prêt hypothécaire au-delà du montant convenu. Bien qu'il n'y ait pas de loi quant à la façon d'un prêteur peut vous facturer la peine, une charge habituelle est le plus élevé du différentiel de taux d'intérêt (IRD) ou trois mois d'intérêt.

premier
Le taux le plus bas d'une institution financière exigera auprès de ses meilleurs clients.

principal
Le montant initial du prêt, avant intérêts.

R

taux engagement
Le nombre de jours, le prêteur doit garantir le taux hypothécaire sur une approbation de prêt hypothécaire. Cela peut varier d'un prêteur à, allant de 30 à 120 jours.

Refinancement
Prenez de l'équité de votre maison et consolider d'autres dettes d'intérêt élevés par le refinancement hypothécaire actuelle de votre maison. Laissez-nous vous guider à travers le processus. Refinancement

renouvellement
Lorsque la durée du prêt hypothécaire a conclu, votre prêt hypothécaire doit être renouvelé. Il est ouvert en ce moment pour le paiement par anticipation en totalité ou en partie, être renouvelé avec le prêteur actuel ou transféré à un autre prêteur, sans frais. Nous pouvons organiser!

S

deuxième hypothèque
Une dette enregistrée à l'égard d'un bien qui est garanti par une deuxième charge sur la propriété.

 


T

terme
La période de temps la convention de financement couvre. Les conditions disponibles sont: 6 mois, 1,2,3,4,5,6,7,10 mandat de trois ans, et les taux d'intérêt seront fixés pour quoi que l'on choisit terme.

Total Service de la dette (ATD)
Ce sont les autres prêteurs de calcul mathématiques utilisent pour déterminer la capacité d'un emprunteur à rembourser un prêt hypothécaire. Il prend en compte les versements hypothécaires, les taxes foncières, les frais de chauffage approximatives, et 50% de tous les frais d'entretien, et d'autres obligations mensuelles (prêts personnels, les paiements de voiture, les lignes de crédit, dettes de cartes de crédit, les autres prêts hypothécaires, etc) , et cette somme est ensuite divisée par le revenu brut des requérants. Ratios jusqu'à 40% sont acceptables.

V

Hypothèque à taux variable
Un prêt hypothécaire dont le taux d'intérêt fluctue en fonction des changement de taux préférentiel.

Vendeur Take Back (VTB) hypothèques
Un prêt hypothécaire fournie par le fournisseur (vendeur) à l'acheteur.

Apply Now

Apply

Phone

Mortgage Terms Glossary

A

Agreement of Purchase and Sales
The legal contract a purchaser and a seller go into. We recommend that you have your offer prepared by a professional realtor that has the knowledge and experience to satisfactorily protect you with the most suitable clauses and conditions. Working with a Real Estate Agent

Amortization Period
The number of years it takes to repay the entire amount of the financing based on a set of fixed payments.

Appraisal
The process of determining the market value of a property.

Assets
What you own or can call upon. Often used in determining net worth or in securing financing.

Assumption Agreement
A legal document signed by a buyer that requires the buyer to assume responsibility for the obligations of an existing mortgage. If someone assumes your mortgage, make sure that you get a release from the mortgage company to ensure that you are no longer liable for the debt.

B

Blended Payments
Equal payments, consisting of both interest and principal components. Typically, while the payment amount does not change, the principal portion increases, while the interest portion decreases.

C

Canada Mortgage and Housing Corporation (CMHC)
CMHC is a federal Crown corporation that administers the National Housing Act (NHA). Among other services, they also insure mortgages for lenders that are greater than 80% of the purchase price or value of the home. The cost of that insurance is paid for by the borrower and is generally added to the mortgage amount. These mortgages are often referred to as “Hi-Ratio” mortgages.

Closed Mortgage
A mortgage that cannot be prepaid or renegotiated for a set period of time without penalties.

Closing Date
The date on which the new owner takes possession of the property and the sale becomes final.

Collateral
An asset, such as term deposit, Canada Savings Bond, or automobile, that you offer as security for a loan.

Conventional Mortgage
A mortgage up to 80% of the purchase price or the value of the property. A mortgage exceeding 80% is referred to as a “Hi-Ratio” mortgage and the lender will require insurance for that mortgage.

Credit Scoring
A system that assesses a borrower on a number of items, assigning points that are used to determine the borrower’s credit worthiness.

D

Demand Loan
A loan where the balance must be repaid upon request.

Deposit
A sum of money put in trust by the purchaser making an offer to purchase. When the offer is accepted by the vendor (seller), the deposit is held in trust by the listing real estate broker, lawyer, or notary until the closing of the sale, at which point it is given to the vendor. If a house does not close because of the purchaser’s failure to comply with the terms set out in the offer, the purchaser forgoes the deposit, and it is given to the vendor as compensation for breaking the contract (the offer).

E

Equity
The difference between the market value of the property and any outstanding mortgages registered against the property. This difference belongs to the owner of that property.

F

First Mortgage
A debt registered against a property that has first call on that property.

Fixed-Rate Mortgage
A mortgage for which the interest is set for the term of the mortgage.

G

Gross Debt Service Ratio (GDS)
It is one of the mathematical calculations used by lenders to determine a borrower’s capacity to repay a mortgage. It takes into account the mortgage payments, property taxes, approximate heating costs, and 50% of any maintenance fees, and this sum is then divided by the gross income of the applicants. Ratios up to 32 % are acceptable.

Guarantor
A person with an established credit rating and sufficient earnings who guarantees to repay the loan for the borrower if the borrower does not.

H

High-Ratio Mortgage
A mortgage that exceeds 80% of the purchase price or appraised value of the property. This type of mortgage must be insured. Visit the CMHC’s website for a breakdown of the cost of these insurance fees: http://www.cmhc-schl.gc.ca/en/co/moloin/moloin_005.cfm

Home Equity Line of Credit
A personal line of credit secured against the borrower’s property. Generally, up to 75% of the purchase price or appraised value of the property is allowed to be borrowed with this product.

I

Interest Adjustment Date (IAD)
The date on which the mortgage term will begin. This date is usually the first day of the month following the closing. The interest cost for those days from the closing date to the first of the month are usually paid at closing. That is why it is always better to close your deal towards the end of the month.

Interest-Only Mortgage
A mortgage on which only the monthly interest cost is paid each month. The full principal remains outstanding. The payment is lower than an amortized mortgage since one is not paying down the principal. Interest Only Mortgages are only available in Canada, in the form of a Line of Credit.

M

Mortgage
A mortgage is a loan that uses a piece of real estate as security. Once that loan is paid-off, the lender provides a discharge for that mortgage.

Mortgagee
The financial institution / person /lender who is lending the money using a mortgage.

Mortgagor
The person who borrows the money using a mortgage.

O

Open Mortgage
A mortgage that can be repaid at any time during the term without any penalty. For this convenience, the interest rate is typically between 0.75-1.0% higher than a closed mortgage. A good option if you are planning to sell your property or pay-off the mortgage entirely.

P

P.I.T.
Principal, Interest, and Property Tax due on a mortgage.

Portable Mortgage
An existing mortgage that can be transferred to a new property. One would want to port their mortgage in order to avoid any penalties, or if the interest rate is much lower than the current rates available.

Prepayment Penalty
A fee charged to a borrower by the lender when the borrower prepays all or part of a mortgage over and above the amount agreed upon. Although there is no law as to how a lender can charge you the penalty, a usual charge is the greater of the Interest Rate Differential (IRD) or three months interest.

Prime
The lowest rate a financial institution charges its best customers.

Principal
The original amount of a loan, before interest.

R

Rate Commitment
The number of days the lender will guarantee the mortgage rate on a mortgage approval. This can vary from lender to lender, anywhere from 30 to 120 days.

Refinance
Take the equity from your home and consolidate other high interest debts by refinancing your home’s current mortgage. Let us walk you through the process. Refinance

Renewal
When the mortgage term has concluded, your mortgage is up for renewal. It is open at this time for prepayment in part or in full, to be renewed with the current lender or transferred to another lender, at no cost. We can arrange!

S

Second Mortgage
A debt registered against a property that is secured by a second charge on the property.

Switch
To transfer an existing mortgage from one financial institution to another. We can have this arranged for you at no cost to you. Renewal / Switch

T

Term
The period of time the financing agreement covers. The terms available are: 6 month, 1,2,3,4,5,6,7,10 year terms, and the interest rates will be fixed for whatever term one chooses.

Total Debt Service (TDS) Ratio
It is the other mathematical calculation lenders use to determine a borrower’s capacity to repay a mortgage. It takes into account the mortgage payments, property taxes, approximate heating costs, and 50% of any maintenance fees, and any other monthly obligations (i.e. personal loans, car payments, lines of credit, credit card debts, other mortgages, etc.), and this sum is then divided by the gross income of the applicants. Ratios up to 40 % are acceptable.

V

Variable Rate Mortgage
A mortgage for which the interest rate fluctuates based on changes in prime.

Vendor Take Back (VTB) Mortgage
A mortgage provided by the vendor (seller) to the buyer.