pénalités

Pour la majorité des prêts hypothécaires, emprunte sont facturés une pénalité s'ils souhaitent rembourser tout ou partie parfois de l'hypothèque avant la fin du terme. La peine de pré-paiement normal est généralement l'intérêt des plus de trois mois ou le différentiel de taux d'intérêt (IRD: le montant des intérêts au taux hypothécaire par rapport au taux d'intérêt courant en raison de l'équilibre du terme).


Pour calculer votre pénalité IRD procédez comme suit:

• Étape 1: Vérifiez votre relevé hypothécaire la plus récente. Notez le taux d'intérêt et le temps restant sur ​​l'hypothèque et le solde du prêt hypothécaire. Par exemple, si vous êtes dans une hypothèque de 5 ans que vous avez fait des paiements sur 2 ans, vous aurez encore 3 ans ou 36 versements laissés sur le prêt hypothécaire.
• Étape 2: Prenez votre taux actuel et ajouter 1,5% à elle. C'est à peu près le taux affiché à l'hypothèque de temps émis. Trouver le taux affiché en cours sur un prêt hypothécaire semblable offert par votre prêteur actuel. Assurez-vous d'utiliser le taux affiché qui correspond le mieux à votre durée restante (3 ans pour notre exemple ci-dessus). Si le taux est supérieur à votre taux hypothécaire actuel (plus de 1,5%) pas besoin d'aller plus loin, la pénalité d'intérêt de 3 mois s'applique. Si le taux affiché est inférieur, continuer.
• Étape 3: Prenez-vous le taux actuel (1,5% ajouté) et soustraire vos banques actuelles taux affichés. Ce numéro sera l'écart de taux d'intérêt (IRD).
• Étape 4: Multiplier l'IRD par le nombre d'années restant sur ​​la durée de votre mortgageIn notre exemple, il serait de 3 ans. Puis, multiplier ce nombre par le montant restant principe sur votre prêt hypothécaire. Le résultat sera votre peine IRD.

S'il vous plaît noter que la plupart des prêteurs effectuent les calculs de l'IRD de cette façon, mais pas tous les prêteurs font. La meilleure façon de vous déterminer peine IRD est d'appeler votre prêteur actuel et demander.


Privilèges de paiement anticipé

La plupart des produits hypothécaires offrent / permettent privilèges pré-paiement, y compris les contributions forfaitaires annuels et ou une augmentation des versements hypothécaires (jusqu'à un certain pour cent: (5% - 25% selon le prêteur)

Apply Now



Information on Pre-Payments For Your Mortgages


For the majority of mortgages, borrows are charged a penalty if they wish to pay off all or sometimes part of the mortgage before the end of the term. The normal pre-payment penalty is typically the greater of three months' interest or the Interest Rate Differential (IRD: the amount of interest at the mortgage rate vs. the current interest rate due for the balance of the term).


To calculate your IRD penalty do the following:

  • Step 1: Review your most recent mortgage statement. Note the interest rate and the time left on the mortgage and the mortgage balance. For example, if you are in a 5-year mortgage that you have been making payments on for 2 years, you will still have 3 years or 36 payments left on the mortgage.
  • Step 2: Take your current rate and add 1.5% to it. This is roughly the posted rate at time mortgage issued. Find the current posted rate on a similar mortgage offered by your current lender. Make sure to use the posted rate that most closely matches your remaining term (3 year for our example above). If the rate is higher than your current mortgage rate (plus the 1.5%) no need to go further, the 3 month interest penalty will apply. If the posted rate is lower, continue on.
  • Step 3: Take you current rate (with 1.5% added) and subtract your current banks posted rate. This number will provide the interest rate differential (IRD).
  • Step 4: Multiply the IRD by the number of years left on the term of your mortgageIn our example it would be 3 years. Then multiply that number by your remaining principle amount on your mortgage. The result will be your IRD penalty.

Please note that most lenders perform the IRD calculations this way but not all lenders do. The single best way to determine you IRD penalty is to call your current lender and ask.


Prepayment Privileges

Most mortgage products offer / allow pre-payment privileges including annual lump sum contributions and or an increase in the mortgage payments (up to a certain percent: (5% - 25% depending on the lender)